Après un AVC, il y a quatre ans, Odile, 47 ans, est paralysée du côté droit. Une femme active et une professionnelle de l’aide à domicile, elle s’est toujours occupée des autres. Positive et remplie de vie, Odile a pris le dessus très rapidement. A force de rééducation et de persévérance, en un mois et demi, elle retrouve la parole et commence à bouger.
« Mon kiné est aux Camélias et très vite il m’a parlé du centre MUTA qui propose des activités physiques ». J’avais besoin de bouger, c’était l’endroit idéal juste après mes séances de kiné.
Le jour même je franchi la porte du centre MUTA et tout de suite je suis invitée à venir visiter les lieux, à rencontrer les coachs. J’ai eu toutes les explications attendues. Me voilà avec un coach personnel MUTA qui est prêt à m’accompagner. Je ne rate pas une séance, 3 fois par semaine. Oui je dois dire que mon coach m’a bien aidé à me faire confiance.
Je fais du sport ! Je me sens mieux, je progresse dans mes mouvements. Mon kiné n’en revient pas des progrès réalisés.
Je fais du vélo, du rameur, toujours sous l’œil protecteur du coach ! De bons conseils je reconnais ! Je profite pour le remercier.
Je dis à tous ceux qui me lisent : « Ne restez pas à la maison, parlez, osez, ouvrez-vous aux autres.
Handicap ou pas, il y a un moyen de faire travailler son corps. Je suis très heureuse de témoigner car j’ai pris confiance en moi et je pense toujours à faire mieux et je remercie MUTA de participer à mon bien-être.»
Saint-Denis : 30, avenue Monseigneur Mondon - Camélias
Lundi au samedi de 8h à 19h
0262 947 700
MUTA.Comm - Communiqué - Juin 2019
MUTA.Comm - Communiqué - Juin 2019