Les Camélias, un jeudi matin à 10h ça bouge déjà dans la salle de danse au premier étage du bâtiment bleu de la ruelle Doret en face de l’allée des cocotiers!
« J’habite à côté, je suis intéressée, je décide d’entrer et de voir de plus près ce qui se passe ici ». Quelques personnes discutent et attendent le prochain cours, Véronique, bénévole, présente les activités à des futurs membres.
Discrètement, une musique bien rythmée de cha cha cha s’échappe de la salle de danse juste à côté.
La porte s’ouvre et laisse entrevoir des danseuses, concentrées sur les pas de Jim, le professeur de danse qui met du cœur à transmettre sa passion.
Je me renseigne : Aujourd’hui c’est le 3e cours spécial cha cha cha de ce nouvel atelier de danse solo tous les jeudis matin. C’est technique mais facile à retenir avec un peu de pratique.
A la pause, Jim le professeur m’explique que ce concept de danse créé par un Sud-Africain, prend de l’ampleur depuis quelque temps sur l’île. « C’est parti d’
un constat que les femmes ont envie de danser et n’ont pas toujours de partenaires. Je leur apprends les pas de danse et les figures de danses de salon, spécial femmes. Elles progressent bien ! Elles pourront ainsi danser seule ou s’adapter très facilement à un partenaire.
Encore un dernier cours et elle seront prêtes à mettre en pratique lors de la prochaine sortie dansante organisée ».
Rendez-vous est déjà pris pour deux prochaines sessions : le rock et la salsa!
C’est décidé, je retourne voir Véronique et je m’inscris à l’Université Solidaire pour les seniors.
Renseignements et inscriptions au 0262 947 700
MUTA.Comm - Communiqué - Mars 2020
MUTA.Comm - Communiqué - Mars 2020