Léone Cadet, le sourire au cœur de la danse orientale

Regardez Léone danser et vous comprendrez vite qu’il n’y a pas de hasard, elle est faite pour ça ! Sa force, c’est sa capacité à partager sa passion de la danse sans compter et sans attendre autre chose que le bonheur de ses danseuses, qui elles aussi, sont admiratives de leur professeur.




Léone Cadet, bénévole, est une boule d’énergie qui a toujours le sourire. Elle anime cet atelier de danse orientale depuis plus de 7 ans à l’Université Solidaire de Saint-Denis. Elle l’avait promis et elle l’a fait, depuis le mois d’avril, elle se déplace également à l’Université Solidaire de Saint-Louis, pour le plus grand plaisir des adhérentes qui l’attendaient avec impatience.

Danse orientale, danse tahitienne, peu importe ! C’est le plaisir de transmettre et de partager avec des femmes qui sont devenues aussi passionnées qu’elle. Elles aiment la musique, la danse, les merveilleuses tenues et les paillettes. Lorsqu’elles sont sur scène, elles sont belles et se transforment oubliant tous les soucis de la vie quotidienne.
  
Je dis à toutes celles qui n’ont jamais fait de danse, de ne pas hésiter à venir découvrir. On passe de bons moments, ici, pas de barrières ! On oublie tout et on danse !

Léone remercie toutes ces femmes qui attendent son cours chaque semaine.  Je suis fière de mes « élèves », je les admire quand elles se surpassent pour donner le meilleur d’elles-mêmes. Je ressens de la passion, de la joie et du bonheur dans le cœur de ces dames. C’est sûr, la danse fait partie des recettes du bien vieillir !


MUTA.Comm - Communiqué - Mai 2019