Madeleine Ah Sing, l’anglais, la clé des échappées belles de nos seniors !

Madeleine comment êtes-vous arrivée à l’Université Solidaire ?
Aussitôt que j’ai pris ma retraite, j’ai changé de mutuelle et adhéré à MUTA Santé. Pourquoi ? Parce que je savais qu’il existait, à côté, l’Université Solidaire qui proposait moult activités aussi bien physiques que intellectuelles. Je me suis donc inscrite à l’atelier de taïchi, d’informatique. J’ai pris part aux sorties de découverte du patrimoine et notre île. J’ai assisté à des conférences sur la santé, sur l’histoire et la littérature de La Réunion. J’ai pris part à la marche de la Mutualité, apprécié la chorale, les pièces créées par l’atelier Théâtre, les danses tahitiennes, orientales, en ligne.

De participante à bénévoles, il n’y a qu’un pas  ?
Petit à petit, de participante, je me suis décidée à devenir bénévole, encouragée par Georges Barbe, Responsable Université Solidaire.
Madeleine Ah Sing (au premier plan)  entourée de ses "élèves",
des seniors toujours fidèles à ses cours du mardi matin.

Ainsi, j’encadre l’atelier d’anglais depuis plus de 8 ans. Quel plaisir de se sentir encore utile après 40 ans passés à l’Education Nationale ! Quelle joie de servir mes semblables du club des privilégiés que sont les retraités ! Oui, quel bonheur de s’ouvrir aux autres, de leur transmettre mon savoir, de leur remettre en mémoires les rudiments de la langue de Shakespeare qu’ils ont acquis il y a fort longtemps, ceci par le biais de « petites conversations de tous les jours ! » Remémorisation d’outils très importants puisque,  bon nombre de retraités ont l’occasion de partir découvrir d’autres horizons. Et l’anglais est la clé de ces échappées belles !

Vous êtes une passionnée, ça s’entend !
Oui j’aime ça ! Ainsi, être à la fois adhérente et bénévole à l’USOL, je double ma joie d’élargir mon esprit de partage J’ai grand plaisir à apprendre et à enseigner, à rencontrer et à échanger, à communiquer et à participer, et à recevoir ! J’ajouterai que les seniors de  l’Université Solidaire  vous m’apportez beaucoup. Je vous en remercie du fond du cœur!
J’invite tous ceux et celles qui veulent se remettre à l’anglais de conversation « every day english short conversation » à nous rejoindre !


MUTA.Comm - Communiqué - Juillet 2019